ARBITRAGE : communiqué du District

Mercredi 05 avril 2017 -

District de la Mayenne

Communiqué du Comité Directeur

Plusieurs faits répréhensibles ont été constatés dernièrement vis-à-vis du corps arbitral. Le Comité Directeur du District et  la Commission Départementale des Arbitres renouvellent leurs appels aux règles de civilité de chacun.

Depuis quelques années, le Comité Directeur du District de Football de la Mayenne et la Commission Départementale des Arbitres font état d'une montée des violences verbales et physiques sur le corps arbitral mayennais.

Récemment, deux jeunes arbitres ont été menacés et ont reçu  des intimidations lors de rencontres de jeunes. Malheureusement, dans un cas, les violences se sont poursuivies le lundi suivant dans le lycée ou les deux sont scolarisés.

Ces situations sont choquantes et inadmissibles, et sortent complétement du contexte sportif. Face à de tels actes, il devient difficile de maintenir le nombre d'arbitre mais surtout de promouvoir l'arbitrage auprès de nos jeunes licenciés.

Il convient à tous les clubs et dirigeants, d'être vigilants et inflexibles lorsque de tels agissements se produisent.

Le Comité Directeur et la Commission des Arbitres renouvellent leurs appels à la responsabilité de chacun afin que les rencontres se déroulent dans un climat de sérénité et que chacun,  joueurs, dirigeants et arbitres puissent pratiquer leurs passions dans les meilleures conditions.

Le Comité Directeur du District de Football
En savoir plus sur http://mayenne.fff.fr/cg/6001//www/2206149.shtml#Z06LI8dR27Bm4Xzi.99